J'ai lu les deux volumes du secret de Ji (1000 pages en tout) d'une traitre. Je ne vous raconte pas à quel point j'avais pas envi de dormir ! J'étais littéralement fasciné, limite drogué par le livre ! Le livre est tellement bien écris que l'on ne voit pas le temps passer. Ca n'a rien avoir avec des livres à l'américaine genre Robin Cook, avec des recettes maintes fois utilisées pour captiver le lecteur. Non, vraiment, ici, action et repos s'alterne avec un tel naturel... on ne faiblit jamais. Sans compter que l'on est vraiment dans l'histoire, içi avec Yan qui cherche sa promise (au début du livre, je vous rassure !), ou encore entrain de combattre les terribles guerriers Zuu. On cour avec eux lorsqu'ils fuient et l'on souffle enfin lorsqu'ils sont hors de danger. Et, à la fin de l'histoire, à la dernière page, on se sent en manque, et on ne reconnait plus ce qu'il y a autour de nous, comme si l'on vivait en un temps reculé, avec des mages et des guerriers.

1 commentaire:
C'est sûr, c'est un magnifique livre très bien tourné. J'ai finis le premier tome et je viens d'acheter le deuxième. Je vais voir s'il est au niveau mais il ne devrait pas me décevoir. C'est un très bon blog, je vais essayer de prendre deux trois idées de livres...
Enregistrer un commentaire